Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa couleur de peau et de ses cheveux ?

Au-delà de vouloir profiter du bon temps, de la plage et du soleil, le choix du maillot de bain parfait reste une de nos préoccupations majeures. On voudrait tous se sentir belles à la plage. A cet effet, on recherche le maillot qui nous irait le mieux. Pendant l’achat, qu’il se fasse en ligne ou dans les magasins, on s’imagine toujours ce que donnerait le maillot sur soi. On peut passer des heures à faire le choix, car le but est non seulement de sentir à l’aise mais plus encore de se sentir belle et chic. Le choix se complique, car dépendant de différents facteurs ; la couleur de peau, des cheveux, la morphologie… Que vous soyez blonde, brune, avec peau claire ou matte, le choix du maillot de bain adéquat ne devrait plus causer problème… Nous vous livrons quelques astuces pour être la reine de la plage !

Vous êtes blondes ou brune à la peau claire ?

Privilégiez des maillots de couleur foncées ou pâles pour créer un effet de contraste avec votre teint : le noir, le bleu marine, le violet, le vert qui mettront en valeur votre couleur de peau ainsi que votre chevelure. Evitez des couleurs trop vives ou flashes (rose fuchsia, orange, jaune, rouge vif) qui contribueront à pâlir votre teint.

Notre choix : un Nautic noir 2 laçages anti-UV, le Hawaï anti UV, le classique Marine anti UV ou le Bardo anti UV

Vous êtes rousse à la peau claire ?

Pour une alliance parfaite avec votre chevelure, nous vous recommandons pour votre maillot, des couleurs qui feront ressortir son l’éclat… Du rouge profond, du vert foncé, du blanc, éventuellement du noir.

Notre choix : L’intemporel noir et blanc anti-UV et le Navy anti UV de notre collection seront idéals pour vous !

Une peau mate et bronzée ? Vous êtes brune ou blonde ?

Vous êtes sans doute celles qui ont le moins de problème, on va dire que vous êtes universelles car tout vous va à merveille. Des couleurs foncées ou chaudes vous sublimeront autant que les nudes, les pastels, les néons, les imprimés. Avec une peau foncée, vous avez une multitude choix, aucune forme de restriction ! Privilégiez cependant des couleurs vives et fortes qui créeront un contraste avec votre peau, la revalorisera pour vous rendre encore plus magnifiques.  

Notre choix : Le classique Coquelicot anti UV, le Nautic anti-UV vous conviendraient parfaitement !

Une peau mate ou bronzée ? Vous êtes rousse ?

Pour être des reines de la plage, privilégiez des couleurs chaudes telles que le rouge. Le blanc, le noir ressortiront également votre éclat et dégageront une forme d’élégance. 

Notre Choix : Le Camélia anti UV et le Classique Coquelicot anti UV

Vous avez dès à présent quelques astuces qui vous simplifieront la tâche lors du choix de votre maillot de bain idéal. Au-delà de la couleur de la peau et de la chevelure, certains facteurs influent sur le choix du maillot de bain idéal. Le premier objectif a été atteint, vous savez désormais quelle couleur est mieux adaptée à votre couleur de peau ou votre chevelure… Cependant, le maillot de bain reste un vêtement assez exposant, il serait donc important de choisir ce lui qui irait mieux à votre morphologie. Vous avez une taille fine ou épaisse ? Quelques astuces vous seront livrées dans notre prochain article.

Share Button

Toutes les dernières actualités 

La marque Virginie Fleuriel sélectionnée par « Elles by Contrex » et Ulule

Après plusieurs semaines de campagne sur Ulule et grâce au soutient de Elles by Contrex, la marque Virginie Fleuriel a pu se développer tant au niveau de la gamme de maillot de bain qu’au niveau de la communication de la marque.

Vous pouvez retrouvez mon interview sur http://www.contrex.fr

Un grand merci à tout ceux qui m’ont soutenu! 

N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux :

https://www.facebook.com/Virginie-Fleuriel-439469253154002/

https://www.instagram.com/virginiefleuriel/

 

 

 

 

Backstage with Virginie Fleuriel – Réalisation ML Vidéo

 

Share Button