France Les 10 destinations incontournables

C’est le moment de redécouvrir la France, nous vous avons sélectionné les 10 destinations incontournables : 

Les Dunes du Pilat : Grimpez jusqu’au sommet de la plus haute dune d’Europe pour admirer un panorama unique sur le Bassin d’Arcachon.

106,6 m de haut, 3 km de long… et sous nos pieds, des millions de m3 de sable fin et 40 siècles d’histoire ! Une Dune toujours en mouvement, recouvrant peu à peu la forêt, sous l’action du vent et des marées.

Etretat : Romantique théâtre ouvert sur la Manche, Étretat a inspiré les plus illustres artistes. Quelques instants sur place suffisent à comprendre pourquoi… La forme singulière de ses falaises, que ce soit la Manneporte, la Courtine ou l’Aiguille, invitent à l’imagination.

Hossegor : Soorts-Hossegor est une commune située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est réputée pour ses spots de surf, tels que la Gravière.

Mont Saint Michel : Au cœur de la baie, le MontSaintMichel est l’un des sites les plus visités de France.

Aigues Mortes : Située dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier, la ville d’Aigues-Mortes s’étend sur la petite Camargue et tient sa renommée de ses marais salins, mais surtout de ses célèbres remparts construits par Saint-Louis. Entre histoire, traditions ancestrales et paysages d’exception, visitez Aigues-Mortes sous son plus beau jour.

Plage de Palombaggia en Corse : Une des plus belles plages, avec son sable blanc et ses eaux turquoises. 

Les Cascades du Hérisson : En toutes saisons, les cascades du Hérisson offrent un spectacle sans cesse renouvelé, au rythme de la nature du Jura. Elles doivent leur existence au « Hérisson », un torrent énergique qui prend sa source au Saut Girard, issu des lacs de Bonlieu et d’Ilay. La nature a façonné cette vallée foisonnante et a créé pas moins de 31 sauts successifs, qui constituent ces fameuses cascades.

Le lac de Sainte Croix Moustiers : Le lac de Sainte-Croix est un des bijoux du Verdon.Son caractère sauvage, son cadre naturel, ses plages à l’eau turquoise en font une halte incontournable.

 
Les Gorges du Tarn : Au sud-ouest de la Lozère, entre causse Méjean et causse de Sauveterre, la rivière Tarn, après avoir pris naissance au mont Lozère puis dévalé les pentes des Cévennes, traverse sur 53 kilomètres – entre Quézac et Le Rozier – des paysages spectaculaires, ponctués de sites remarquables et de points de vue époustouflants.
 
La plage de l’ile vierge à Crozon : Une magnifique crique bordée par des falaises et qui fait partie de la presqu’île de Crozon, à l’extrême ouest de la Bretagne. L’île Vierge forme elle-même une petite presqu’île, on y accède par un sentier côtier où l’on domine la mer et les vagues qui viennent s’écraser contre les rochers. En revanche, c’est une plage de galets étincelants de blancheur, on se croirait dans une calanque marseillaise. En particulier c’est un lieu de bonheur pour les kayakistes.

 

Share Button

Comment choisir son maillot de bain anti-UV ?

Au-delà d’être un vêtement esthétique, le maillot de bain a des usages thérapeutiques. Saviez- vous que tout comme le choix d’une paire de lunette adaptée, le choix d’un maillot de bain adéquat s’avère important ? Virginie Fleuriel vous livre quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain anti-UV !

Ce n’est ni un mirage, ni un mythe. Le cancer de la peau ou les maladies liées à la peau sont réels et dangereux. Les vêtements ne se contentent plus de leur fonction basique qui est de vêtir, mais se présentent également comme de véritables alliés contre le rayonnement ultraviolet et ses effets néfastes. Ce désir de protection a stimulé l’arrivée des textiles anti UV déclinables sous différents modèles : t-shirts, pantalons, combinaisons, maillots de bain…

Les maillots de bain anti-UV sont une forme de solution miraculeuse pour ces personnes qui désirent protéger leur peau des rayons UV non seulement parce qu’on ne s’en passe pas en été, mais aussi parce que se protéger aujourd’hui est une nécessité. Cependant, dans l’entendement humain, en évoquant les maillots anti-UV on s’imagine des vêtements hyper couvrant, dénués de toute forme d’esthétique, de chic ou de glamour. De plus, l’existence d’une pléthore de marques, le manque d’expérience ou de connaissance rendent le choix difficile. Plus la peine de stresser, voici quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain anti-UV : Choisissez un maillot certifié OEKO TEX : ce label présent depuis 1928 assure à votre peau sécurité et absence de risque pour la santé. Ces tissus sont contrôlés à chaque étape du traitement et sont dépourvus de substances chimiques nocives pour la santé et l’environnement. Il vous garantit une protection maximale. Ainsi, un maillot de

  • bain certifié OEKO TEX promet santé, sécurité et exclue toute substance nocive pour votre peau.
  •  La certification UPF 50+ : Pour petit rappel, UPF signifie Facteur de Protection Ultraviolet et renvoie à la capacité du tissu à repousser les rayons ultraviolets. L’UPF 50+ désigne actuellement la plus grande capacité obtenue, ce qui garantit une protection maximale. Votre peau sera à l’abri des rayons UV et vous pourrez profiter pleinement du soleil et de la plage.
  • Pour le type de tissu à privilégier, l’élasthame encore appelé Spandex est le plus répandu car se présente comme une barrière contre le soleil. Il est composé de fibres naturelles ou synthétiques et doté d’une élasticité sans pareil.

Le choix du maillot de bain peut être influencé par des critères d’esthétiques, liés à la beauté du tissu, ou encore à qualité, mais doit également prendre en compte l’aspect protecteur qui est également un critère à ne pas négliger. Les maillots de bain Virginie Fleuriel allient esthétiques, conforts et protection.

Share Button

Comment dépister un cancer de la peau ?

Après quelques astuces données pour être chic à la plage, nous revenons cette fois avec un sujet important qui aidera à mieux protéger sa peau.

Des taches étranges apparaissent sur votre peau ? Un grain de beauté inhabituel se forme ? Vous savez avoir une peau sensible et vous désirez vous assurer que tout va bien ? C’est peut-être le moment pour un check-in, même si bien évidement les causes peuvent-être multiples sans être nécessairement les symptômes d’un cancer.

Mais tout d’abord quels sont les types de cancers de la peau ? Virginie Fleuriel vous livre quelques clés d’enseignement !

Il existe 2 principaux types de cancer de la peau : le carcinome et le mélanome.

Le premier se développe sur les cellules de base de l’épiderme (les kératinocytes pour être précis) soit la couche superficielle de la peau. Le mélanome quant à lui se forme sur les cellules produisant la mélanine, le pigment qui colore la peau. Cette différence d’emplacement explique que le carcinome est plutôt provoqué par des coups de soleil réguliers mais de faible intensité tandis que le mélanome par un coup de soleil plus brutal.

Le carcinome

Le carcinome est le cancer de la peau le plus fréquent et touche davantage les femmes et les hommes de plus de 50ans. Heureusement il reste localisé et ne métastase que rarement, c’est à dire que le risque qu’il se propage à d’autres parties du corps est beaucoup plus faible. De plus, son traitement ne nécessite pas une longue hospitalisation et ses chances de traitements sont bonnes.Il se présente principalement par des plaques rougeâtres ou blanchâtres ou un nodule saillant (c’est à dire à une boule de tissus solide ressemblant à un kyste) se formant principalement sur le visage ou sur le cou.

Le mélanome

Plus rare, il peut se former sur un grain de beauté ou se révéler sous la forme d’une petite tache généralement noire ou brun-foncé sur la peau. Si cette tâche s’étend rapidement puis s’épaissie et change de couleur, il vaut alors mieux faire un diagnostic. Il est considéré comme plus dangereux car le risque de métastase est plus grand.

Peut-on les détecter soi-même ?

Il est possible d’appliquer la règle ABCDE pour vérifier si un grain de beauté est suspect : ABCDE » (A pour Asymétrie, B pour Bords irréguliers, C comme Couleur non homogène, D comme Diamètre en augmentation et E comme Évolution).

Il le sera donc notamment si la forme en plus d’être irrégulière, entraine un changement de la couleur et de l’épaisseur. Des taches noires, des plaques rougeâtres ou blanchâtres et des kystes de forme inhabituels peuvent également être suspects. Néanmoins, rien ne vaut la consultation d’un professionnel, médecin traitant ou dermatologue qui saura vous accompagner et poser les bons diagnostiques. Ce dernier pourra réaliser en cabinet un examen de votre peau grâce au dermato scope, une puissante loupe permettant de voir au travers de la première couche de l’épiderme. Il n’est donc pas nécessaire de passer de radio pour un contrôle régulier. En cas de lésion suspecte, il pourra directement en cabinet ou à l’hôpital retirer la lésion sous anesthésie locale afin de les analyser et vous livrer le bon diagnostic, mais le meilleur moyen de garder une peau saine est d’abord de la protéger, notamment des coups de soleil par le port de chapeau, de lunette de soleil et de vêtements de plage adaptés.

Surtout, n’oubliez pas votre maillots bain anti-UV à la plage pour être élégantes et protégées.

Share Button

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa couleur de peau et de ses cheveux ?

Au-delà de vouloir profiter du bon temps, de la plage et du soleil, le choix du maillot de bain parfait reste une de nos préoccupations majeures. On voudrait tous se sentir belles à la plage. A cet effet, on recherche le maillot qui nous irait le mieux. Pendant l’achat, qu’il se fasse en ligne ou dans les magasins, on s’imagine toujours ce que donnerait le maillot sur soi. On peut passer des heures à faire le choix, car le but est non seulement de sentir à l’aise mais plus encore de se sentir belle et chic. Le choix se complique, car dépendant de différents facteurs ; la couleur de peau, des cheveux, la morphologie… Que vous soyez blonde, brune, avec peau claire ou matte, le choix du maillot de bain adéquat ne devrait plus causer problème… Nous vous livrons quelques astuces pour être la reine de la plage !

Vous êtes blondes ou brune à la peau claire ?

Privilégiez des maillots de couleur foncées ou pâles pour créer un effet de contraste avec votre teint : le noir, le bleu marine, le violet, le vert qui mettront en valeur votre couleur de peau ainsi que votre chevelure. Evitez des couleurs trop vives ou flashes (rose fuchsia, orange, jaune, rouge vif) qui contribueront à pâlir votre teint.

Notre choix : un Nautic noir 2 laçages anti-UV, le Hawaï anti UV, le classique Marine anti UV ou le Bardo anti UV

Vous êtes rousse à la peau claire ?

Pour une alliance parfaite avec votre chevelure, nous vous recommandons pour votre maillot, des couleurs qui feront ressortir son l’éclat… Du rouge profond, du vert foncé, du blanc, éventuellement du noir.

Notre choix : L’intemporel noir et blanc anti-UV et le Navy anti UV de notre collection seront idéals pour vous !

Une peau mate et bronzée ? Vous êtes brune ou blonde ?

Vous êtes sans doute celles qui ont le moins de problème, on va dire que vous êtes universelles car tout vous va à merveille. Des couleurs foncées ou chaudes vous sublimeront autant que les nudes, les pastels, les néons, les imprimés. Avec une peau foncée, vous avez une multitude choix, aucune forme de restriction ! Privilégiez cependant des couleurs vives et fortes qui créeront un contraste avec votre peau, la revalorisera pour vous rendre encore plus magnifiques.  

Notre choix : Le classique Coquelicot anti UV, le Nautic anti-UV vous conviendraient parfaitement !

Une peau mate ou bronzée ? Vous êtes rousse ?

Pour être des reines de la plage, privilégiez des couleurs chaudes telles que le rouge. Le blanc, le noir ressortiront également votre éclat et dégageront une forme d’élégance. 

Notre Choix : Le Camélia anti UV et le Classique Coquelicot anti UV

Vous avez dès à présent quelques astuces qui vous simplifieront la tâche lors du choix de votre maillot de bain idéal. Au-delà de la couleur de la peau et de la chevelure, certains facteurs influent sur le choix du maillot de bain idéal. Le premier objectif a été atteint, vous savez désormais quelle couleur est mieux adaptée à votre couleur de peau ou votre chevelure… Cependant, le maillot de bain reste un vêtement assez exposant, il serait donc important de choisir ce lui qui irait mieux à votre morphologie. Vous avez une taille fine ou épaisse ? Quelques astuces vous seront livrées dans notre prochain article.

Share Button

 

 

 

 

Backstage with Virginie Fleuriel – Réalisation ML Vidéo

 

Un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent
Suivez-nous sur les réseaux !
https://www.facebook.com/Virginie-Fleuriel-439469253154002/
https://www.instagram.com/virginiefleuriel/
 
Share Button