Au-delà d’être un vêtement esthétique, le maillot de bain a des usages thérapeutiques. Saviez- vous que tout comme le choix d’une paire de lunette adaptée, le choix d’un maillot de bain adéquat s’avère important ? Virginie Fleuriel vous livre quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain anti-UV !
Ce n’est ni un mirage, ni un mythe. Le cancer de la peau ou les maladies liées à la peau sont réels et dangereux. Les vêtements ne se contentent plus de leur fonction basique qui est de vêtir, mais se présentent également comme de véritables alliés contre le rayonnement ultraviolet et ses effets néfastes. Ce désir de protection a stimulé l’arrivée des textiles anti UV déclinables sous différents modèles : t-shirts, pantalons, combinaisons, maillots de bain…
Les maillots de bain anti-UV sont une forme de solution miraculeuse pour ces personnes qui désirent protéger leur peau des rayons UV non seulement parce qu’on ne s’en passe pas en été, mais aussi parce que se protéger aujourd’hui est une nécessité. Cependant, dans l’entendement humain, en évoquant les maillots anti-UV on s’imagine des vêtements hyper couvrant, dénués de toute forme d’esthétique, de chic ou de glamour. De plus, l’existence d’une pléthore de marques, le manque d’expérience ou de connaissance rendent le choix difficile. Plus la peine de stresser, voici quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain anti-UV : Choisissez un maillot certifié OEKO TEX : ce label présent depuis 1928 assure à votre peau sécurité et absence de risque pour la santé. Ces tissus sont contrôlés à chaque étape du traitement et sont dépourvus de substances chimiques nocives pour la santé et l’environnement. Il vous garantit une protection maximale. Ainsi, un maillot de
- bain certifié OEKO TEX promet santé, sécurité et exclue toute substance nocive pour votre peau.
- La certification UPF 50+ : Pour petit rappel, UPF signifie Facteur de Protection Ultraviolet et renvoie à la capacité du tissu à repousser les rayons ultraviolets. L’UPF 50+ désigne actuellement la plus grande capacité obtenue, ce qui garantit une protection maximale. Votre peau sera à l’abri des rayons UV et vous pourrez profiter pleinement du soleil et de la plage.
- Pour le type de tissu à privilégier, l’élasthame encore appelé Spandex est le plus répandu car se présente comme une barrière contre le soleil. Il est composé de fibres naturelles ou synthétiques et doté d’une élasticité sans pareil.
Le choix du maillot de bain peut être influencé par des critères d’esthétiques, liés à la beauté du tissu, ou encore à qualité, mais doit également prendre en compte l’aspect protecteur qui est également un critère à ne pas négliger. Les maillots de bain Virginie Fleuriel allient esthétiques, conforts et protection.