Gustave Roussy

 

https://www.gustaveroussy.fr/fr/cancer-peau

Pourquoi avoir choisi Gustave Roussy ? 

Gustave Roussy est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe, il place l’innovation au coeur des soins et de la recherche contre le cancer au bénéfice des patients.

Soutenir la recherche contre le mélanome, à chaque vente 2 € seront reversés à Gustave Roussy. 

 

Le programme et son objectif  

Comprendre la résistance aux traitements et gagner du temps sur l’évolution de la maladie.
Le mélanome appartient au groupe des cancers de la peau. Dans la majorité des cas, les patients sont guéris après qu’on leur ait enlevé leur mélanome chirurgicalement. Mais lorsqu’il devient métastatique, ce cancer est beaucoup plus grave.Les bénéfices de la recherche pour les malades :

Mieux comprendre les mécanismes de la résistance aux médicaments ciblés pour la contrer en rétablissant la sensibilité aux traitements et en augmentant ainsi l’espérance de vie des patients.
Prédire l’efficacité des traitements pour permettre aux malades de bénéficier d’un arsenal thérapeutique efficace dont la toxicité sera limitée.
Former les jeunes médecins sur la relation entre le médecin et le patient afin d’optimiser leur communication, si importante.

 

Le prix Léopold Griffuel remis à Caroline Robert

Le Pr Caroline Robert, chef du service de dermatologie, a reçu le Prix Léopold Griffuel en recherche clinique et translationnelle de la Fondation ARC. Ce prix récompense ses travaux sur le traitement du mélanome par thérapies ciblées et immunothérapie. Depuis 1970, le prix Fondation ARC Léopold Griffuel récompense les scientifiques et les médecins qui ont apporté une contribution majeure à la compréhension, au diagnostic, au traitement et à la prévention des cancers.

Share Button

Les commentaires sont fermés